top of page
  • Quel est le rôle de l’accompagnante postnatale ?
    L'accompagnante postnatale est là pour : - écouter avec bienveillance et sans jugement - soutenir et rassurer dans le rôle parental - fournir des informations issues de sources officielles et vérifiées - rediriger vers les professionnels adéquats - soulager la charge mentale concernant le quotidien du foyer - accompagner dans la préparation de l’arrivée de bébé dans le foyer
  • Quand faire appel à une accompagnante postnatale ?
    Pendant la grossesse : Afin de préparer l’arrivée de bébé dans votre foyer et/ou votre post-partum en toute sérénité. Après l’accouchement : A tout moment après avoir accouché, que vous rencontrez des difficultés ou non.
  • Combien de temps dure un accompagnement ?
    La durée de mon intervention varie en fonction de vous, de vos envies et vos besoins. Vous pouvez opter pour une seule séance, comme pour un forfait de plusieurs heures.
  • Puis-je faire appel à vos services de façon ponctuelle ?
    Oui tout à fait, pour une problématique ou un besoin précis, nous pouvons prévoir un échange en ligne ou à domicile.
  • Comment financer un accompagnement postnatal ?
    Plusieurs options vous permettent de financer un accompagnement, par exemple : - la liste de naissance : se faire offrir un bon cadeau ou se servir de l’argent reçu. - la prime de la CAF : si vous y êtes éligible, elle sera versée au cours du septième mois de grossesse. Elle est de 1019 euros (en 2023). - les primes de naissance : certaines mutuelles prévoient dans leurs contrats des “indemnités naissance” ou “forfait naissance”. - CESU : - 50% sur l’aide logistique
  • Quelle est la différence entre atelier et accompagnement ? Quand choisir un atelier ? Quand choisir un accompagnement ?
    Les 2 peuvent se compléter. Les ateliers apportent les bases et l'accompagnement permet de répondre de manière personnalisée à vos besoins.
  • Quelle est la différence entre l’accompagnante postnatale et la sage-femme ou le gynécologue ?
    L’accompagnement postnatal n’est ni médical ni thérapeutique. Il vient en complément de votre suivi par les professionnels de la santé. En tant qu’accompagnante postnatale, je vous guide mais ne pose pas de diagnostic, ni sur vous, ni sur votre bébé.
bottom of page